Arathelis

Légende
epic card game
le 02/06/2015 22:45
Un jeu de cartes d'Heroic fantasy sympa, pas à collectionner est lancé sur la plateforme participative kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/epic-card-game.

Les créateurs de ce jeu sont 2 Pro players de Magic élus au Hall of fame.
Je connais la version science fiction du jeu et ça déchire !!! (Star Realms)

En participant, vous obtiendrez un jeu contenant 120 cartes de 4 factions (evil, good, sage, wild) ainsi qu'un paquet de 12 cartes promotionnelles, le tout permettant de jouer à 2 joueurs ! (et sans dépenser 1 ct de plus) enjoy !!! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
douell

Guivre
le 03/06/2015 10:00
Le design est très réussi, je suis curieux de voir les mécaniques de jeu créées par des anciens champions de Magic.
Arathelis

Légende
le 03/06/2015 14:35
C'est un peu dans l'esprit du cube à Magic. C'est un jeu dit "de deckbuilding", ou chacun construit son deck tout en avançant dans les tours, en achetant des cartes d'un pot commun.

Il y a une phase d'achat (achat de nouvelles cartes, qui sont placées dans la défausse, puis seront ensuite mélangées pour former un nouveau deck), suivit d'une phase de casting et de combat, puis phase de défausse et de pioche en fin de tour.

Pas de problème de mana ici, on caste les cartes gratuitement. En fin de tour, on défausse les cartes non utilisées, et on re-pioche une nouvelle main complète de 5 (ou 6 ?) nouvelles cartes.

Quand il n'y a plus de cartes dans son deck, on le remélange pour former un nouveau deck.

C'est très dynamique !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ça donne envie
le 03/06/2015 19:13
Présenté comme ça.
Eijit
Sans foie ni loi
le 03/06/2015 19:27
As-tu déjà joué à Dominion ? Si oui, est-ce comparable ?

Ca m'attire bien car j'aime encourager les bonnes idées, et j'adore me pencher sur le deckbuilding d'un pool limité de cartes (surtout si celui-ci n'est pas déséquilibré).

En revanche, je trouve dommage de perdre l'idée du mana, du coup la notion de tempo perd pas mal de son intérêt et cela fait pour moi le sel de Magic...
Arathelis

Légende
le 03/06/2015 21:53
Oui, j'ai déjà pas mal joué à Dominion. C'est assez différent de EPIC. Le point commun c'est que les joueurs essayent de monter leur deck au fur et à mesure de l'avancée des tours de jeu, en achetant des cartes dans un pool commun.

Mais dans Dominion il n'y a que très peu d'interaction entre les joueurs. C'est une course en avant où il faut engranger le + de point de territoire, mais on ne peut presque pas intervenir sur le développement des autres.
Alors que dans EPIC c'est du bon gros conflit 1 vs 1 à la Magic, où chaque joueur débute à 30 Health (pv) et doit tuer son adversaire en l'amenant à 0.

Pour le Mana, moi je trouve que c'est l'unique défaut de Magic : les manadeath, manaflood et colordeath qui gâchent parfois les parties. ;o)
Arathelis

Légende
MAJ -> Les règles
le 22/06/2015 11:33
Plus de 7 300 contributeurs et 345 500 $ !!! 8)

Les règles viennent d'être publiées :
http://www.epiccardgame.com/rules/

Elles sont finalement différentes de celles de Star Realms que je vous avait succinctement présentées.

Vraiment hâte de pouvoir l'essayer ! Ca ressemble vraiment a du Magic survitaminé !!! :o)

Les Mécaniques de Jeu sont très proches, tout en étant simplifiées.

Il n'existe que 2 type de cartes : Les Champions (Créatures) et les Events (Evènements).

Les créatures ont un score d'attaque et de défense, comme à Magic. La phase de combat est très similaire (notion de mal d'invocation, attaque fait s'engager, phase de bloc etc...)

Il y a des "Continuous Abilities" (Abilités continues) et des "Triggered abilities" (abilités déclenchées)

Bon, je vous laisse lire les règles pour voir tout ça ! ;)

Je pense donc que les joueurs de Magic ne seront pas dépaysés car pas mal de capacités de créatures/ de mécanismes de jeu sont très proches, seuls les termes utilisés étant différents.

Exemples :

Blitz => Haste (Célérité)
Airborn => Flying (Vol)
Unbreakable => Indestructible
Untargetable => Shroud (Linceul)
Ambush => Flash
Breakthrought => Trample (Piétinement)
Righteous => Lifelink (Lien de vie)

To Break => Détruire

To Banish => Ressemble à Exiler sauf que la carte est mise en dessous du deck de son propriétaire au lieu d'être mise en zone d'exil.

Pour le plaisir, les dernières cartes dévoilées. Ca envoi du lourd !!!

Enjoy ! ;o)

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/763701Kong.png
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/358776Bitten.png
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/350284BraveSquire.png
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/835737ERASE.png
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/239031InnerDemon.png

Epic me semble très bonne alternative à Magic pour ceux qui n'ont pas le budget conséquent qu'exige magic, ou par exemple qui veulent faire un draft ou un cube sur le pouce.

L'idéal est d'acheter un pack de 3 Jeux, qui vous permettra de vous frotter à tous les formats présentés dans les règles, et de jouer avec des amis sans que ceux-ci n'aient à investir 1 ct. Cela vous coutera un total de 72 $ port inclus, ce qui reste très faible par rapport à Magic.

Voilà, il ne reste que 8 jours pour contribuer : vous avez les cartes en mains ! ^^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 22/06/2015 13:05
Citation :
Plus de 7 300 contributeurs et 345 500 $ !!! 8)

C'est bien, mais après faut dépenser combien ? encore un pay-to-play/pay-to-win ?
Arathelis

Légende
le 22/06/2015 15:30
Non, tu inscris le montant de ta contribution. C'est enregistré dans le total, et quelques jours après la fin de la campagne participative, on te demandera la confirmation de ce que tu souhaites obtenir grâce à ta contribution, et tu sera débité à ce moment là.

Le jeu te sera ensuite envoyé en septembre (enfin, c'est la date prévue)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 22/06/2015 16:35
quel est l'intérêt par rapport à attendre que le jeu sorte officiellement ?
Arathelis

Légende
le 22/06/2015 19:05
- Avoir le jeu en avant-pemière (1 ou 2 mois avant la sortie en boutiques)
- Un tarif légèrement préférentiel,
- et surtout plein de cartes promotionnelles offertes ! (pour l'instant 20 cartes)
Arathelis

Légende
le 22/06/2015 19:29
douell

Guivre
le 23/06/2015 15:36
Et aussi si le jeu marche bien dans le temps, tu auras le pack starter qui vaudra potentiellement beaucoup d'argent dans le futur.
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 24/06/2015 12:02
Ca y est j'ai craqué ! Je viens de contribuer !! :)

Ca vraiment l'air super sympa ce Magic "allégé".
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 24/06/2015 12:48
Citation :
Ca vraiment l'air super sympa ce Magic "allégé".

O_O

J'aimerais un jour que tous les joueurs de magic se retrouvent sur un nouveau jeu encore mieux,
mais je pense pas que ce sera celui-ci.
Rien de bien nouveau, pour une marque pas connu,
S'il sort je pense qu'il restera pas longtemps.
J'aime les carottes

le 24/06/2015 13:05
Citation :
S'il sort je pense qu'il restera pas longtemps.


Tout dépend de la faculté du jeu et de l'éditeur à créer un environnement compétitif.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 24/06/2015 13:34
Citation :
Tout dépend de la faculté du jeu et de l'éditeur à créer un environnement compétitif.

Oui tout dépend d'un tas de truc, mais ça fait le dans ta tête, ici on est des bonhommes et on se positionne!
Alors t'es dans la team de ceux qui croient en ce jeu ou tu rejoins SexyPanda accompagné de lorcre (par défaut) qui pensent que ce jeu ne marchera pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/06/2015 13:54
Les TCG mieux que Mageoc, c'est comme les MMO mieux que WoW : y'en a (eu) des centaines, aucun doute là-dessus, mais 95% se sont plantés. Du reste, je ne donne particulièrement pas cher de la peau d'un jeu qui plagie à ce point son père spirituel, probablement pour des raisons aussi diversement foireuses que le semi-piratage de game-design ou le racolage facile des (ex ou futur-ex) Magiqueux.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.